A l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, chez W'in nous avons souhaité mettre à l'honneur 4 de nos coworkeuses : de Bordeaux Tourny, en passant par Nantes, Libourne et enfin Bordeaux Mériadeck, elles ont toutes des parcours atypiques. Engagées, elles sont dévouées à leurs activités professionnelles.
 
Parce que le 8 mars est une date clé pour la lutte des droits des femmes, et que c'est l'occasion de rappeler que l'égalité des genres n'est toujours pas 100% acquise même en France... Nous remercions nos coworkeuses pour ces interviews.

Laure PIERRE, consultante en évolution professionnelle indépendante, W’in Mériadeck
"Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde

W’in : Que faites-vous dans la vie ?
LP : Je suis consultante en évolution professionnelle. Selon les besoins, j'accompagne via le coaching individuel ou collectif, de l'animation d'ateliers et je propose également le bilan de compétences.

W’in : Quel est votre parcours ?
LP : Après avoir travaillé 15 ans à la communication en production de concerts, à vibrer à chaque représentation et à toujours m'émerveiller face à l'enthousiasme du public réuni, j'ai souhaité conserver ces dimensions de partage, d'authenticité, de plaisir et d’émotions et les mettre au service des individus.
 
W’in : Quel est l’avantage / l’élément différenciant dans ton coaching ?
LP : Parce qu'aujourd'hui, on a tous besoin de remettre du sens et du plaisir dans son travail, ainsi que du bien-être dans son environnement, je propose un parcours personnalisé pour les accompagner dans cette évolution professionnelle.
Que ce soit dans le but d'une reconversion, de changements intra ou inter entreprises ou pour atteindre des objectifs professionnels.
Ma sensibilité artistique et mon appétence pour le développement des soft skills ponctuent mes accompagnements.
 
W’in : Pourquoi êtes-vous venu travailler dans un coworking ?
LP : Pour rencontrer de nouvelles personnes, pour le plaisir des échanges humains, pour combler la solitude de l'entrepreneur et pour développer mon réseau.
 
W’in : Qu’attendez-vous d’un coworking ?
LP : Une ambiance studieuse et chaleureuse : des espaces communs et isolés pour répondre aux différents besoins de calls, réunions, visios… et des animations pour inviter les coworkeurs à se rencontrer et à échanger.
 
W’in : Que préfèrez-vous chez W’in ?
LP : L'ambiance est conviviale entre les coworkeurs, l'équipe W'in est souriante et disponible. Les espaces sont agréables et lumineux et... la terrasse bien sûr !
 
Nous remercions Laure PIERRE pour ses réponses, on lui souhaite plein de réussite dans son projet professionnel et qu’elle poursuive sa belle aventure dans notre coworking à Mériadeck.
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à la contacter sur son linkedin : Laure PIERRE
 
Savez-vous que W’in Mériadeck est situé dans les anciens bureaux du siège de la caisse d’épargne de Bordeaux ? C’est un bâtiment, inscrit au titre des monuments historiques comme «témoignage de l'architecture-scultpure de la 2ème  moitié du 20 ème siècle", un espace atypique au sein de ce bâtiment datant de 1977. Fort de sa localisation dans un quartier en pleine expansion, cet espace se révèle être l’endroit idéal pour développer sa société.
 
Si vous souhaitez visiter cet espace contactez Célia à celia@w-in.fr ou au 06 63 41 74 33